therapist treating patient with needles during procedure of alternative medicine
récit imaginaire

5 minutes pour imaginer qu’on fait une séance d’acupuncture…

Bonjour,
Aujourd’hui je vous propose de vous imaginer aller à une séance d’acupuncture … du nouveau pour ceux qui ne connaissent pas , un rappel pour ceux qui pratiquent …
Tout d’abord comme pour n’importe quel praticien : la salle d’attente …
Ici la salle sera petite , de la lecture , de la musique classique en diffusion douce à faible niveau .
On patiente avec un soupçon d’inquiétude jusqu’au moment où la porte s’ouvre et qu’on sait que … c’est pour nous …
On entre : et on s’assoit . On prend le temps de discuter avec le praticien pour lui expliquer le but rechercher dans la séance : l’apaisement , les douleurs physiques , les souffrances morales .
Ensuite l’acupuncteur nous accompagne dans une petite pièce avec des rideaux et il nous invite à nous déshabiller un peu ( attention je n’ai pas parlé de nudité et je retiens ici toutes personnes qui auraient l’esprit un peu déviant ou qui serait tenté de se précipiter pour découvrir l’acupuncture et qui bien entendu serait après : déçu ! Bref parenthèse terminée !)
On s’allonge et le praticien revient avec des aiguilles sous emballage.
Des aiguilles stériles , dans un sachet neuf déjà c’est rassurant.
Attention : la séance commence : le praticien commence à piquer des aiguilles dans des endroits qu’on aurait même pas imaginé ! Le crâne , les mains , les pieds , les jambes , le ventre , le front , les poignets … enfin tous ses endroits qui sont en réalité des endroits stratégiques et qui une fois stimulés par ces aiguilles vont provoquer des réactions différentes mais souhaitées et demandées par le client ( en l’occurrence nous ).
Après l’acupuncteur nous laisse seul avec la musique douce et instrumentale en bruit de fond . Mais comment vous dire ? Plusieurs options : observer avec stupeur ces aiguilles un peu partout plantées en nous ? Ou fermer les yeux et tenter de se détendre … je pense sincèrement que tout le monde a un moment s’imagine enlever toutes les aiguilles et partir en se demandant ce qu’il fait là ! Mais attention si vous oubliez des aiguilles ! Parce qu’elles sont fines les tiges métalliques ! Et des fois y en a tellement qu’on est pas à l’abri d’un oubli .
Sans compter celles qui tombent toutes seules et comme on est dans une salle de détente y a pas de cloche à sonner pour dire « Hey ho j’ai une aiguille qui s’en va !? » ou bien « « Mais elle allait où celle-là » et du coup les neurones s’agitent: mais la séance elle est pas fichue si cette aiguille là elle est plus plantée ??? Comment vais-je faire si ça marche pas à cause d’elle ?
Au bout d’un temps certain le praticien revient et nous demande comment on se sent (réponse : tirée à 4 épingles?) . Agile comme l’éclair,il nous débarrasse promptement de tous ces petits corps étrangers et nous invite à nous rhabiller et à partir …
Fin de la séance … on part et on s’analyse intérieurement en se demandant si on va vraiment être différent …
Mais vous savez quoi ? Déjà rien que de s’être accordé le droit d’avoir un corps à stimuler et bien ça suffit à agir , agir pour se faire du bien …
J’ajouterai cette citation de Pierre LEGARE avant de vous quitter et d’aller me reposer :

La peur des piqûres, ça ne peut pas se guérir par l’acupuncture.

Bonne nuit …
Je vous embrasse

Auteur

isabellemelissa@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *