récit imaginaire

5 minutes pour imaginer qu’on a des kilos à perdre …

Bonjour ,

Aujourd’hui je vais vous demander de faire un effort terrible de concentration … fermez les yeux … soufflez… et imaginez ( j’écris bien : imaginez ) que vous avez : des kilos à perdre …

Alors voilà le nouvel an est arrivé avec sa vague de bonnes résolutions. Comme tout le monde on en a pris et l’une d’entre elles consiste à perdre du poids … c’est à dire se délester de quelques grammes, pardon de quelques kilogrammes qui nous auraient malencontreusement rencontrés ( mais uniquement à cause des fêtes de fin d’année …).
Donc pour satisfaire cette résolution: dès le réveil commence une lutte sans merci …

Premièrement avec la garde robe ! Celle-ci se moque complètement de savoir que noël est passé avec son lot de chocolat et de gâteaux … On enfile un pantalon en priant pour que le bouton se ferme … ( le chrono pour l’apnée est lancé le record du monde va être pulvérisé … )
Deuxièmement : rencontre avec le frigo et ce qu’on appelle outrageusement : le petit déjeuner ! Café sans sucre : 0 kcal … mais après ? Pour bien faire il faudrait envisager : des fruits … ouais … des fruits … snobons cette étape : c’est toujours ça de pris !
Allez luttons ! prochaine étape à venir : le déjeuner !
Enfin ça, c est sans compter l’arrivée au travail avec la déferlante de gâteaux proposés à outrance par chacun dans un souci de ne pas prendre du poids tout seul … ( oui oui accessoirement certains ne veulent pas grossir non plus …)
Et puis, vers 10 ou 11 heures quand on a résisté vaillamment à cette abondance de victuailles le ventre gargouille … la salive arrive uniquement à sentir l’odeur de la boîte de chocolat pas loin ( qui étrangement semble s’être connectée sur notre fréquence et parler le même langage … « E.T. » téléphone chocolat …)
Enfin midi arrive ! Pleine de bonnes résolutions, on avance vers le lieu de notre choix pour déjeuner en répétant comme un mantra : salade , salade , salade , salade … jusqu’à ce qu’apparaissent : les frites … et les gâteaux … oh la la !! … alors là : les fameux « ange et diable » des dessins animés apparaissent :
– Mais tu n’as pas mangé ce matin alors tu peux te faire plaisir ! (petit diable)
– Sois forte maintenant ! Pense au bien que feront des aliments verts à l’intérieur de toi ! (petit ange)
– Voyons c est le matin et le midi qu’on peut manger ! tu seras sérieuse ce soir ! (petit diable).

Et trop tard ! L’assiette est pleine de substances … non vertes , non saines , non light …
Enfin le ventre est plein et on retourne au travail sans même penser au goûter ! Bravo !!! Une victoire de plus !
Et puis le soir arrive et qui dit le soir dit : dîner !
Allez dernière séance de torture de la journée .., oui parce qu’il est trop tard pour aller au sport ce soir donc laissons tomber …
Donc toujours résolution en main : soupe … mais pour être sûr de ne plus avoir faim on ajoute un peu de pain ( c’est bon pour le corps les fibres !) et du fromage ! Il faut le finir ! Il ne va pas tenir jusqu’au réveillon de l’année prochaine ! Et en dessert : une petite part de galette ? Elle non plus elle ne va pas attendre jusqu’à l’année prochaine …
Donc voilà … on part se coucher (vite vite avant d’être appelée par le placard ) en ayant peut-être gagné d’avoir réduit nos repas de 4 à 2 ? Et de s’être tenu à la soupe le soir !
Une belle victoire qu’avec un peu de chance la balance saluera par une non-prise de poids ? Ou la perte de 200 grammes …
La lutte contre la prise de poids est une lutte quotidienne et vous voulez que je vous dise … quand on veut perdre du poids hé bien c’est un combat à mener tous les jours … heureusement que ce n’est pas notre cas !

Si … mince … allez je vais regagner mes chaussons et j’y penserai demain …

Bonne nuit et faites de beaux rêves …

Auteur

isabellemelissa@gmail.com

Commentaires

Nadia
janvier 12, 2018 à 1:14 am

Bonjour oui ça c’est moi mais avec pleins de kilos à perdre pourtant je fait attention avec mon diabète mais arriver à un certain âge très dur à perdre des kilos je ne mange plus entre les repas je suis pas chez moi la journée à part le week-end mais je pense avec un peux de sport ça peux le faire faut la volonté lol ?



    Iza
    janvier 12, 2018 à 6:38 am

    Bonjour Nadia,
    Merci pour votre message et vous avez raison le sport et la volonté.
    Me feriez-vous l’honneur de me donner des informations pour un potentiel article sur le diabète?
    Je vous contacte en message privé et je vous souhaite une excellente journée.
    Bien à vous
    Mlle Awesome.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *