Témoignage

5 minutes pour imaginer que vous ne cessez d’échouer…

On a tous des moments de gloire.. des moments où la victoire est là , elle nous entoure et vous savez quoi? Parfois on ne l’apprécie même pas…

Et puis on a d’autres moments… des moments où malgré tous nos efforts et toute notre énergie… on n’y arrive pas…

Oui c’est vrai parfois on peut faire mieux… on ne se donne pas assez, voire pas du tout… Alors là oui l’échec : ne pas réussir c’est comment dire : justice…

Mais quand tu as tout donné , je veux dire la sueur de ton front, ton organisation, que tu as mis de côté tes proches. Que tu t’es préparée comme un athlète de haut niveau (là comme moi vous entendez la musique de Rocky qui fait : tin … tin tin tin ..  etc) et bien quand tu as fait tout ce qui te paraissait humainement possible vous: vous faites quoi? 

Option 1 : vous partez pleurer sous votre couette pendant une période indéterminée? Vive la glace et l’alcool? 

Option 2 : vous relevez la tête et vous y retournez … ?

Malgré l’impression sans exagération d’avoir un gros élastique dans le dos qui vous retient et qui vous empêche d’avancer … malgré toutes les failles sur lesquelles vous vous accrochez :  vous sentez sans arrêt la tension en arrière et vous savez qu’au moindre faux mouvement vous allez repartir…

Alors vous ?? Vous faites quoi? Pour vaincre l’élastique? 

Oui l’option ciseau !! Oui l’option je change de sens .. mais concrètement comment on s’en sort de cette période qui n’avance pas? 

Si vous connaissez le brise-sortilège, le remède, le docteur capable de vous aider je vous remercie de bien vouloir me l’adresser par mail sur le blog… Ne vous inquiétez pas je valide les messages et toutes les suggestions que vous souhaiteriez conserver secrètes uniquement entre vous et moi ne seront pas diffusées… 

Mais plus sérieusement, prenons l’exemple d’un homme dans notre vie ? Il est là dans le coin et on ose pas… on tente… on sent qu’il n’accroche pas, il fait des allusions étranges : hop on tente et il nous met un beau : un magnifique stop !! 

On digère, on prend notre temps , quelques mois passent : un siècle pour nous et des tensions réapparaissent … alors au cas où … on tente … (on serait fou de ne pas le faire !) mais non… 

Plusieurs fois on a beau savoir , on a beau sentir : l’échec encore … 

Autres exemples : 

On soumet un projet dans lequel on a mis ses tripes et il n’est pas accepté… 

On rate un examen pour lequel on a appris pendant des jours en faisant l’impasse d’un chapitre ou juste on oublie de revoir un chapitre et bim !!! c’est celui-là qui tombe et c’est le blanc.. 

En cette période  de baccalauréat … ne me dîtes pas que vous ne connaissez pas quelqu’un qui s’est retrouvé  dans cette situation…

Un échec au permis de conduire, lors d’une présentation orale, une confusion ou un hors sujet en dissertation… une recette ratée encore … tant de situations où l’on peut se retrouver face à un échec…

Alors je vous reviens : comment faites-vous ???

Je prends tous : les astuces pour un rebond, les astuces pour de la simulation, les trucs pour remonter le moral : TOUT !!!

Parce que les soirées devant la télé , avec de la glace à se maudire et à se remettre en question… soyons sincères : dans un premier temps ça fait du bien … mais après …

Et dire qu’une victoire on la célèbre : un jour .. 2 ? Du pure bonheur en barre  , de l’extase … 

Mais les revers … on se les mange pendant plusieurs jours , voir plusieurs semaines… ça nous ronge, ça nous déprime, ça nous dévalue à nos propres yeux … 

Et pourtant , l’échec nous fait surement plus progresser que la victoire car il nous entraine vers un nouvel essai.. un nouveau chemin … une solution différente … et potentiellement une nouvelle victoire 🙂 

Hey hey, heureusement qu’on a pris 5 minutes pour imaginer qu’on échouait sinon on aurait jamais compris à quel point la défaite peut nous apporter… 

Non! non, ne me remerciez pas de positiver votre drame personnel 🙂 

Prenez soin de vous parce que vous savez quoi ? Tant qu’on a la possibilité de faire des tentatives c’est qu’on avance …. 

Je vous embrasse…

Bonne journée …

Auteur

isabellemelissa@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *