
5 minutes pour imaginer que tu perds quelqu’un de cher …
Bonjour à tous,
Aujourd’hui je vous entraîne dans la perte et le deuil…
Parce qu’ on vit tous un jour la perte de quelqu’un …
Alors je souhaite vous rappeler à quel point il est important d’apprécier les gens qu’on aime…
Essayez de profiter et de réaliser la présence de ceux qui sont là … Et laissez moi vous emmener perdre l’aimé…
Chaque amour est recevable le père, la mère, l’ami, l’amant, le mari, le frère, la sœur, peu importe …
Ce soir je pleure, Je pleure mon aimé …
Je pleure sa présence, sa peau, son odeur, sa voix , son rire , son humour , son point de vue , ses mains , ses remarques acerbes, ses appels , ses messages… tout … peut-être même aussi nos disputes, mais surtout nos câlins…
Le perdre c’est comme une amputation, un bout de soi qu’on ne retrouvera pas, jamais, un déséquilibre…
Je ne peux plus me tenir droite de la même manière , je ne peux plus avancer de la même façon. Je suis juste là devant ce trou béant que représente ton absence . Je suis devant ce trou, chancelante et tremblante parce que ton départ est une incohérence , une anomalie , une aberration … que rien n’explique , que rien ne justifie … Juste la colère et le déni …
L’air est différent , tu ne le respires plus et il ne m’oxigène plus de la même manière … mes poumons ont rétréci , je suis contrainte de continuer mais sans toi … Devant moi s’annonce une longue période de rééducation …Réapprendre doucement , tout doucement , sans sauter les étapes , sans me précipiter , avec ce déséquilibre en plus que représente le manque de toi, ton absence …
Je me souviens de ton rire, je me souviens de toi et tant que je vivrai , je vivrai pour toi parce que je te le dois… toi qui ne voulais pas mourir , toi qui ne méritais pas de mourir. Tu souhaiterais que j’en profite et tu n’aimerais pas que je me lamente et que je procrastine … Tu ne supporterais pas que je subisse alors que j ai la chance d’exister… Sache que je fais de mon mieux et que je m’atèle à le faire … Pour être à la hauteur de ce que tu aurais souhaité … Pourtant parfois pardonne moi et comprends que ton absence reste un gouffre bien présent. Je reste une funambule. Je t’aime aujourd’hui où tu n’es plus , je t’aimerai demain , je t’aimerai toujours … Je te ferai vivre aussi longtemps que ma mémoire le pourra … Et je te promets de faire de mon mieux pour ne pas te décevoir ni t’attrister , et surtout pour apprécier ce qui à toi, t’as été arraché …Si vous aussi vous avez un ou des aimés , profitez de leur souffle , de leur présence , d’eux et vivez … parce que chacun est unique et à sa manière irremplaçable…
Je vous embrasse et je vous souhaite un bon week end…
A bientôt…