
5 minutes pour essayer une séance d’hypnothérapie
Bonjour,
Aujourd’hui permettez moi de vous proposer d’essayer une séance d’hypnothérapie.
Et oui, à nous le monde des Messmer, et des expériences fictives qu’affectionnent tellement certains.
Donc aujourd’hui nous avons pris rendez-vous pour essayer : pourquoi pas?
Premiers pas : trouver l’interlocuteur : alors à vos recommandations , à vos amis à vos contacts…
Mais passons, rendez-vous pris donc, nous sommes devant la porte et nous nous demandons si en même temps que le praticien pénétrera dans notre cerveau, nous, nous allons pénétrer dans un autre monde.
En poussant cette porte : vais-je devoir prendre un long couloir et un chemin en colimaçon avec des murs en pierre?
Et bien non, une salle d’attente presque visible , lumineuse, rien de caché, pas de honte, pas de sentiers escarpés.
On s’installe et on attend. Etre un peu en avance pour prendre le temps de tout observer.
Sur le prospectus dans l’entrée : le stress, certains maux physiques , le trac, les anxiétés, le manque de concentration , la perte de poids , les séparations … toutes ces options s’offrent à moi et je ne sais pas pour vous, mais chez moi : combo gagnant ! Jackpot !
Je suis concernée par pas mal de pathologies !
Et puis l’hypnothérapeute arrive.
Le sourire, la main franche , la voilà ! Voilà la femme qui va nous aider, qui quelque part peut nous débarrasser de nos pressions.
N’est ce pas formidable l’idée de demander à notre inconscient de faire et de gérer des choses ,qui de manière consciente, nous rongent et nous pourrissent au quotidien.
N’est ce pas une incroyable manière de déléguer?
On parle de la charge mentale et bien n’est-il pas opportun de déléguer de manière inconsciente à notre inconscient (hey vous suivez toujours ?) notre charge mentale?
Bref revenons à notre hypnothérapeute !
Elle ouvre la porte et nous découvrons l’espace où l’on va changer d’univers…
La prise de connaissance commence : comment et pourquoi je suis là.
Cette partie là, est appréciable parce qu’on vide son sac , on pose toutes les choses, tout ce que l’on souhaiterait changer …
Non, non, je vous arrête tout de suite : la paix dans le monde et la famine ne sont pas des options, mais plus individuellement…
Une discussion s’établit avec la thérapeute qui va être comme vous et moi (elle n’est pas habillée non plus dans une tenue mystique ) elle est franche, sincère et nous ouvre une porte vers une vision différente.
Puis, enfin me direz-vous, les choses sérieuses commencent, on s’installe , le palpitant à 2000 on se sent près à partir dans le monde de l’hypnose !
Elle nous explique patiemment (même si elle sent bien que l’on bout de passer au concret), que l’on peut très bien ne pas ressentir de changement, que notre scepticisme peut s’inviter pendant la séance. En gros, mentalement nous pouvons très bien nier toute action quelle qu’elle soit de la séance d’hypnose, cela n’empêchera pas que notre subconscient va entendre les messages qu’on lui adresse, libre à lui de s’en servir ou pas !
Une fois toutes ces explications énoncées , la partie sportive intervient !
On se retrouve à bouger dans plusieurs sens différents nos mains et nos bras sans oublier les yeux, le ton du thérapeute et le débit deviennent très particuliers . Et puis d’un coup , comme à la télévision je vous le promets ! On ferme les yeux…
Se concentrer sur ce qu’elle explique, être attentif à nos ressentis , sentir la transformation du corps, on fait tout en même temps …
En fonction de nos demandes, les phrases s’adaptent à ce qui nous convient , tout en conservant le ton et la cadence particulière…
L’hypnose dure un temps qui nous échappe , ou du moins qui m’ a échappé…
Puis vient le réveil… le réveil pour moi fut difficile.
Très compliqué de s’extirper d’un monde différent pour retourner à notre quotidien…
Et puis, je vous avoue que je me suis sentie comme « shootée » , grisée, et fatiguée …. Mon ressenti était vraiment particulier.
La suite : et bien ça m’a aidée, non ma vie ne s’est pas transformée en conte de fée mais j’ai réussi inconsciemment à agir de manière différente , sans porter la responsabilité d’un changement à effectuer d’urgence…
Alors voilà, nous ne sommes pas tous aussi réceptifs, certains sont sûrement encore plus réceptifs que moi , et d’autres moins … mais vous savez quoi?
Je suis bien contente d’avoir essayé…
Alors maintenant la question est : vous laisserez vous tenter?
Je vous laisse réfléchir et je retourne à mes chaussons…
A bientôt…