récit imaginaire

Pour commencer 5 minutes de douceur et de relaxation…

Bonjour,

Pour commencer cette expérience en douceur il nous faut un univers délicat et doux…

Pourquoi ne pas prendre un thé, un chocolat ou une boisson chaude et mettre un CD de musique zen…

J’ai décidé de vous emmener ce soir dans le monde cosy et relaxant, celui des SPA et des centres de bien-être …

Imaginez que votre profession soit complètement altruiste et consiste à savoir faire du bien : et oui dans notre monde cela existe !

Je vous emmène dans l’univers des masseuses …

Le matin on arrive dans cet univers plein de coussins, de bouddha, de pierre et de zen attitude , on enclenche la musique et on allume des bougies ou un bâton d’encens.

On organise le planning de la journée, les soins, les salles, les produits, et la première cliente arrive.

Le sourire et l’accueil qui opèrent la transformation vers la félicité.

On explique le mode opératoire du massage, on invite le client à se dévêtir et à s’allonger sereinement.

A poser ses bijoux , sa carapace, et à commencer à se détendre.

On revient et le massage commence.

Une découverte du corps de l’autre avec la concentration nécessaire à la technique d’appui . Les mains qui glissent sur les zones stratégiques de pression et de détentes (ok accessoirement des peaux avec des anomalies, potentiellement sales ou pleines de boutons mais faisons abstraction ce soir je vous envoie du rêve).

Il faut sentir le corps de la personne massée, résister ou au contraire accepter et franchir le cap du délassement, accorder du répit à l’organisme.

J’imagine que ce doit parfois être compliqué de ne pas répondre poliment aux clients qui gênés cherchent à parler , à entrer en contact pour ne pas lâcher prise … Imposer le silence pour laisser les musiques de flûtes de pan, de cours d’eau et les odeurs achever le travail du massage et libérer les tensions.

Comme une invitation au voyage, en choisissant le massage californien, thaïlandais , indien etc on découvre les techniques d’ailleurs pour obtenir le délassement et l’apaisement.

Le massage terminé on offre un thé pour laisser la personne légèrement endormie , émerger doucement et délicatement pour conserver sa sérénité.

Mais quel sentiment de victoire quand la cliente sort de l’établissement , endormie, avec un organisme qui fonctionne au ralenti dans nos vies où tout doit aller vite et où il est nécessaire d’en faire toujours plus .

La cliente suivante arrive, elle a choisi un maquillage, elle a choisi de mettre son visage entre les mains d’une professionnelle pour s’illuminer . Elle va apprendre les bases des soins nécessaires en fonction de son type de peau, les gestes à opérer pour optimiser les couleurs qui seront posées et elle sortira brillante et lumineuse, comme une nouvelle personne avec une nouvelle perspective…

Alors merci Mesdames et Messieurs des centres de bien-être pour la magie que vous pouvez opérer , merci de nous offrir un peu de plaisir et un peu de ralenti dans notre monde où tout va si vite, de nous ramener un peu à nous , de nous rouvrir à la sérénité comme une trêve dans notre quotidien…

J’ajouterai quelques citations qui pourraient vous accompagner comme des mantras en cette fin de week end et avant de reprendre la semaine et notamment les citations de :

Bouddha : « Vous, autant que n’importe qui dans cet univers, méritez votre amour et votre affection ».

Proverbe indien : «  Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester ».

J’espère que cela vous a un peu délassés et je vous laisse reprendre vos activités en vous invitant à prendre le temps, à laisser faire le temps … Parce qu’on aura beau courir il faudra toujours aller plus vite…

Se faire du bien devrait être notre activité première…

Je vous embrasse et je vous souhaite une belle fin de journée , aller doucement et sereinement…

Auteur

isabellemelissa@gmail.com

Commentaires

janvier 7, 2018 à 1:49 pm

Hi, this is a comment.
To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
Commenter avatars come from Gravatar.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *