woman in black and green skirt lying on brown wooden floor
récit imaginaire

5 minutes pour s’imaginer être un homme…

Aujourd’hui Mesdames, lançons nous et changeons de sexe !! Soyons folles c’est le moment où jamais d’aller voir comment ça se passe chez ces messieurs…

Prêtes? Go

Donc le réveil , un homme aura en plus de la difficulté à se lever , de la fatigue potentielle et de l’impression de ne pas avoir suffisamment dormi, il aura une option supplémentaire…

Allez on va jouer au pendu pour comprendre, l’option est l’ E_E____N … Vous l’avez?

Ha ha ! Suspens !

Une fois levé  (encore un indice je suis vraiment trop gentille avec vous) , Monsieur aura sur nous Mesdames, un gain de temps inimaginable dans la salle de bain ! Adieu le fond de teint, le rouge à lèvre etc (oui je sais moi aussi je fais souvent l’impasse sur ses étapes et je ne suis pas un homme )… ok éventuellement il va devoir se raser … Mais soyons réaliste : rien que pour s’habiller ou du moins choisir ses fringues ? On s’est compris.

Bref , ensuite Monsieur sort.

Avouons le : les transports ou la route pour aller au travail, on est occupé par une gestion de notre infernale TO DO LISTE , mais pas pour les hommes, non pour eux c’est rien … ils réfléchissent au travail, se mettent en condition, regarde une série, mais une choses est sûre : ils ne vont pas penser aux lessives , aux papiers, à tout ce qu’ils ne doivent pas oublier…

Ensuite le travail : le bonjour consiste en une bonne poignée de main bien virile, une bise pour les femmes (accompagnée d’un petit regard pour évaluer l’intéressée bien sûr : tenue , décolleté potentiel, détail du verso  c’est pas une femme qui ferait ça on est bien d’accord ?)

L’activité commence et Monsieur se jette corps et âme dans la réflexion …

Pause-déjeuner : toutes nos considérations sur les apports caloriques : oubliées ! Terminées ! Rien ! Au menu : ce qui nous fait envie , sans aucun complexe , sans aucun remord…

Retour au travail et vous savez quoi ce soir l’homme que nous sommes va partir tôt parce qu’il va aller courir . Retour à la maison et hop on revêt le petit legging moulant dont s’équipent les hommes pour courir.

Début de la course, au début tout va bien, musique, les pas qui s’enchaînent et le rythme qui s’installe… tout est parfait… Je dirai même plus : la perfection se confirme par la présence d’une jolie sprinteuse dans le décor, et ho formidable elle prend le même chemin..

Elle est devant et nos yeux d’homme se posent sur son fessier absolument adorable qui gigote devant nous. Sauf que vous voulez que je vous dise? A ce moment précis , je préfère être une femme… Et bien oui, c’est joli à regarder et tout mais rappelez vous la tenue , le legging moulant du coureur ! Madame n’a pas intérêt à se retourner! Et puis ne serait-ce pas un peu gênant pour courir? Obligé de rentrer à la maison avant d’avoir fini son tour? Ou alors de penser à la faim dans le monde, à la politique? Au terrorisme? À sa dernière prise de tête avec sa chérie, bref je vais m’arrêter là…

Enfin , pour la fin de soirée, c’est bière entre amis et, comme vous le savez il y a une vraie discrimination entre les femmes et les hommes : une bière sur une femme et une bière sur un homme égal : différence.

Monsieur va pouvoir boire plus que Madame, alors ce soir dans notre corps d’homme ( bien sûr à la maison parce qu’on ne sort plus pour pouvoir profiter de la cuite et être en sécurité ) et bien on boit et on apprécie notre consommation ou devrais-je dire notre sur-consommation ! Pas de Sam, pas de menstruation, pas de tête qui tourne , ce soir c’est les délires entre mecs, l’alcool et la détente.. pas de check liste, pas de charge mentale , pas d’oubli et pas d’impératif… J’ai même envie d’ajouter pas besoin de faire comprendre ce qu’on ressent des fois , ça peut être apparent !!

Mais bon, c’est quand même les homme qui courtisent et qui séduisent, allez : partons sur ça…  et quand ils prennent le temps de le faire et de bien le faire, être une femme c’est sympa…

Je vais donc rejoindre mon corps de femme en vous embrassant et en vous rappelant que l’on peut rêver à être n’importe qui …

J’attends vos idées et je vous souhaite une belle soirée…

Auteur

isabellemelissa@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *